Deux jours une nuit
A la découverte de splendides sites historiques d’Assouan tels que le temple de Philae, l’Obélisque Inachevé ainsi que le grand ouvrage hydraulique réalisé aux années 70 : le Haut Barrage d’Assouan. Profiter de paysage magique de cette contrée à la limite de l’Afrique noire. Cette excursion enchanteur vous permet également de visiter le plus beau monument pharaonique: le très célèbre temple d’Abou Simbel.
Itinéraire :
Jour 1 : le temple de philae, l’obélisque inachevé et la haut barage du lac Nasser:-
Départ matinal de votre hôtel à Marsa Alam à destination d’Assouan. Un trajet d’environ 4h30 sur une bonne route qui traverse le désert oriental de l’Egypte, ce que permet d’admirer un paysage féerique alternant montagnes, dunes et des vastes étendues de sable aux milles couleurs.
A Assouan visite des sites historiques millénaires entourés de paysages envoutant, chaleureux et paisible aux milles couleurs nubiennes :
Visite du temple de Philae situé sur l’ile d’Agélica au milieu du Nil. Il est consacré à la déesse Isis et nommé par les archéologues et les historiens » la perle du Nil « . Sa structure est tellement harmonieuse, ses colonnes merveilleusement élégantes et ses fresques sculptées d’une incroyable finesse.
Déjeuner dans un restaurant typique.
Visite les carrières du granit rose largement exploitées au temps de pharaons pour y tailler des statues colossales et des obélisques gigantesques. Cette carrière renferme le célèbre obélisque inachevé : un géant monolithe de 42 m qui aurait été le plus grand obélisque jamais taillé, mais abandonné sur place à l’époque après la formation de fissures dans la pierre.
Visite du Haut Barrage d’Assouan : considéré pendant longtemps comme un exemple extraordinaire d’ingénierie. Il a été construit entre 1961 et 1971 selon la technologie soviétique.
Vous pourrez également profiter d’une vue imprenable sur le fameux Lac Nasser, formé grâce à ce barrage et considéré comme le plus grand lac artificiel au monde.
Déjeuner dans un restaurant typique.
Hébergement dans votre hôtel à Assouan.
Promenade dans le fameux Souk d’Assouan et son ambiance nubienne parfumée d’odeur d’épices.
Diner libre et nuit dans l’hôtel.
Jour 2 : les temples d’Abou Simbel:-
Départ matinal vers Abou simbel . Un bon moment pour profiter du levé du soleil en chemin au milieu du désert.
Après environ 3h00 de route, arriver au site exceptionnel d’Abou simbel pour visiter les chefs d’œuvre de tout l’art pharaonique : Deux temples majestueux construits par le fameux pharaon Ramsès 2 pendant la 35éme année de son règne au 13ème siècle av.JC. Ce grand temple est dédié aux trois principaux dieux de l’époque, le dieu Amon de Karnak, le dieu soleil Ré-Hor-Akhty et le dieu Ptah de Memphis, sans oublier Ramsès 2 lui même adoré en ce lieu en tant que dieu. Le petit temple est consacrée à la déesse Hathor et la reine Néfertari » épouse de Ramsès 2 »
Retour à Assouan et sur le chemin du retour, les mirages…, un phénomène naturel produit dans le désert qui donne l’impression de flaques d’eau dans le désert …!!
On y croise également des caravanes de dromadaires accompagnées par les marchands qui arrivent du Soudan pour vendre leur dromadaires dans les grands marchés aux bestiaux à Assouan et au Caire.
Déjeuner dans un restaurant typique à Assouan et temps libre en ville avant le retour vers Marsa Alam.
Retour vers Marsa Alam à votre hôtel.
Tarif:-
- Base 2 à 4 personnes : 350 euros par personne.
Cette offre comprend :
- Tous les transferts et les déplacements en véhicule climatisé privé.
- Un guide égyptologue francophone pour assurer les logistiques et les visites de sites historiques mentionnées dans cet itinéraire.
- L’hébergement dans un hôtel 4* à Assouan pour une nuit, inclus le petit déjeuner.
- Deux déjeuners à Assouan dans des restaurants typiques.
- Toutes les taxes et les charges de services.
Cette offre ne comprend pas :
- Les billets d’entrées aux sites mentionnés dans le programme ( environ 35 euros par personne ).
- Les suppléments non-mentionnés dans cet itinéraire.
- Les boissons pendant les déjeuners.
- Les pourboires aux guide et chauffeur.